Comment le Picture Marketing peut-il valoriser votre marque?

Qu’il s’agisse de mettre en avant son univers ou de susciter un maximum de ventes, l’image est le contenu incontournable pour servir les intérêts de la marque, alors même que les réseaux sociaux deviennent peu à peu saturés en informations.

L’image est près de 2,5 fois importante sur Facebook !

« Le poids des mots, le choc des images. » On pourrait croire que le slogan de Paris Match a été pensé pour les médias sociaux tant ceux-ci ont préféré le visuel durant ces derniers mois. Avec le succès grandissant des plateformes telles queTumblrPinterest et Instagram, il est née une nouvelle pratique, le picture marketing, consistant pour les marques à faire la promotion de leurs produits, services ou univers au travers de photos publiées sur ces différentes plateformes.

Consécration de cette nouvelle pratique: l’arrivée de l’Open Graph 2.0 et du nouveau format de la Timeline, qui affirme la volonté de Facebook de revenir à ce qui a fait sa popularité, le partage de contenus photos. Un choix loin d’être anodin! En effet, peu de temps après que ce réseau social ait mis la main surInstagram, cela illustre bien la montée en puissance de ce type de format.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>