2013, une année de changement pour le E-commerce !!

img_ecommerce
La France est dans l’obligation de faire évoluer sa législation sur le e-commerce avant la fin de l’année prochaine selon une directive européenne portant sur les droits des consommateurs.

Les villes commencent a être décorées avec des guirlandes pour Noel, les vitrines elles aussi commencent à être décorées. On peut même voir au centre ville de Bayonne que la ville commence à installer le marché de Noel, nous pouvons donc en conclure que Noel arrive à grand pas. Les commerçants pensent déjà à vos futurs achats et notamment sur internet. Pour cause une large majorité de français à l’intention de faire des cadeaux sur le web: 70%, ce qui représente 6 points de plus que l’année précédente.

De ce fait les nouvelles réglementations qui vont être mise en place en 2013 visent à encourager d’avantage les consommateurs à acheter sur les sites en ligne. Il y aura 3 évolutions marquantes :

  • 7 jours de plus pour changer d’avis : passant donc de 7 à 14 jours.
  • Disparition des prix d’appel sur les sites : l’information devra être la plus transparrente sur les prix des produits achetés, le consommateur verra acheter le prix total de sa commande.
  • Aucune case ne pourra être pré-cochée : ce type de case devient interdit, elles sont normalement utilisées pour accepter les conditions générales de la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>